Les Deux Delphines à l'atelier
Delphine Concé petite

Delphine Concé petite

Notre histoire

Delphine - l'Amiénoise et Delphine - la Rémoise se rencontrent sur les bancs de l'école en Picardie en 2014.

"Après un parcours riche comme salariées dans de grands groupes, nous avons décidé de changer de vie !"

Face à une société de consommation trop présente, elles ont souhaité revenir à de vraies valeurs, piliers de leur amitié naissante : la simplicité, l'authenticité, l'amour des trésors d'autrefois, la valeur du travail bien fait.

Delphine l'Amiénoise poursuit son chemin vers la côté Atlantique en quête d'un autre mode de vie.

Delphine la Rémoise, fait le grand saut et crée en avril 2016, sa marque Un Brin Rétro.

Elles restent en contact sur les débuts du lancement et Delphine devenue Rochelaise participe activement à cette entreprise.

Cette dernière rejoint officiellement Un Brin Rétro comme associée en décembre 2017.

L'idée Un Brin Rétro

Les deux amies créent des accessoires d'aujourd'hui avec des matières naturelles françaises (chanvre, lin, métis...) et ou surprenantes comme par exemple du "tissu-papier" issu de la pâte de bois, labellisé FSC et OEKO-TEX et de la fibre d'ananas.

"Nous prenons le temps de choisir nos fournisseurs, nos matières que nous voulons « propres », éco-responsables et certifiées.(issues de l’agriculture biologique, les labels OEKO-TEX,FSC...) pour créer des articles durables.

Ce qui est en opposition à la sur-production et à la sur-consommation actuelles, à la "fast fashion" et à l’utilisation de matières nocives pour la santé et la planète.

Nous sommes très attachées au détail et à la finition de nos produits, vrais gages de qualité et du savoir - faire français.

Notre principale source d'inspiration : nos enfants.
Cela se traduit par des objets et accessoires pratiques que nous utilisons dans notre quotidien de mamans et de femmes actives et nous voulons vous les faire partager."

Les Delphine

Delphine Basset petite

Delphine Basset petite

Nouveau compte S'inscrire