Notre volonté est de transmettre nos valeurs personnelles et nos convictions dans notre marque Un Brin Rétro.

Et ce, au travers de notre savoir-faire, dans le choix des matières pour la fabrication de nos accessoires et dans nos engagements auprès de vous et de nos partenaires.

Les Deux Delphines à l'atelier
Delphine Concé petite

Le savoir-faire français

"Nous avons à coeur de créer et concevoir tous nos articles de A à Z. Nous sommes responsables de la qualité de nos matières et de nos produits finis."

Delphine “la Rémoise” dessine, crée et confectionne à la main tous les accessoires que vous trouverez sur notre site internet, dans son atelier près de Reims. Il s’agit bien de confection artisanale et française.

Pour chaque pièce, elle met toute sa passion et sa conviction pour élaborer un “bijou”, votre accessoire unique, fait sur mesure ou en petites séries éphémères pour ne pas retrouver votre sac, votre porte-monnaie... chez Monsieur-Madame “ Toutlemonde ” et pour vous enchanter à chaque nouvelle collection.

"Le développement de l’entreprise nous obligera sans doute à devoir déléguer certaines étapes de notre fabrication. Alors, nous nous tournerons vers des ateliers de confection en France pour maintenir des emplois en France et le savoir-faire français."

La mode éco-responsable et éthique

Suivre les tendances et la mode est très important pour Un Brin Rétro, mais utiliser des matières respectueuses de la planète et des hommes l’est encore plus.

"Nous sommes en perpétuelle recherche de matières dites “propres”, c’est-à-dire avec des procédés de fabrication respectueux de l’environnement, sans substances nocives pour notre peau et pour la Terre.

Elles doivent être issues de fibres synthétiques (simili cuir vegan leather) ou de fibres siliconées provenant du recyclage de bouteilles plastiques et au mieux de fibres naturelles, végétales et non d’origine animale, de France ou d’Europe."

Delphine Basset petite
Delphine Concé petite

La satisfaction humaine

Pour vous :
Une envie ou une idée de personnalisation ou de création ? Une grille tarifaire pour votre boutique ?

Nous sommes à votre écoute, vous, nos clients, mais aussi à l’écoute de nos partenaires distributeurs quant à vos besoins pour votre boutique.

Pour le besoin des autres :
Par le biais d’actions solidaires dont notamment “Les cafés suspendus” avec le restaurant “La Végé Table“ et l’association “Deux mains, c’est maintenant” à Reims en Novembre dernier, au profit de personnes dans le besoin. Un Brin Rétro a reversé à ces associations 10% des bénéfices du jour.

Et d'autres actions à venir cette année.

Nouveau compte S'inscrire